Bienvenue sur le site de la Fondation Kenza – Institut de France.

La mission première de la fondation Kenza est d'accorder des bourses d'études supérieures à l'étranger à des étudiants en art et histoire de l'art de quatre établissements parisiens ou nationaux.

Donateurs

 

« Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes ?»

Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle , Gallimard, 1948

 

La Fondation Kenza, placée sous égide de l'institut de France, bénéficie d'un financement privé de la part de donateurs qui partagent sa vision et veulent participer à sa mission.

 

Comment faire un don ?

Le don d'un particulier à la Fondation ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable, avec la possibilité d'étaler sur cinq ans lorsque le plafond est atteint, selon l'article 200 du Code général des impôts.

 

Le don d'une société à la Fondation ouvre droit à une réduction d'impôt de 60 % du montant des dons dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires avec possibilité de report sur cinq exercices en cas de situation déficitaire, selon l'article 238bis du Code général des impôts.

 

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller financier ou fiscal pour avoir davantage d'information correspondant à votre situation personnelle.

 

Vous pouvez faire un don par chèque à l'ordre de “Fondation Kenza / Institut de France” à l'adresse suivante:

 

Fondation Kenza – Institut de France

Bureau des Fondations

Institut de France

23 quai Conti

75270 Paris Cedex 06

 

Les individus ou institutions qui souhaitent se renseigner sur les modalités pratiques d'un don à la Fondation Kenza peuvent nous contacter à l'adresse fondation.kenza@gmail.com